Logo Université Laval Logo Université Laval

Une formation de pointe en droit des technologies de l’information et des communications

9 Janvier 2019

La Faculté est fière d’offrir un nouveau Microprogramme de deuxième cycle en droit des technologies de l’information et des communications!

Cette nouvelle formation de 12 crédits, pouvant être complétée à temps plein ou partiel, permet aux étudiants d’obtenir une attestation de deuxième cycle de l’université. Elle s’adresse à tous les juristes qui souhaitent innover afin de mieux comprendre les enjeux technologiques et leurs impacts sur la pratique du droit.

Plusieurs thématiques sont couvertes par le microprogramme, que ce soit le développement de l’intelligence artificielle, l’utilisation des données massives, la cybersécurité, le transfert des renseignements personnels, la Blockchain, etc.

Tout au long de la formation, les étudiants peuvent compter sur l’expertise diversifiée de près de 10 professeurs dont les champs d’enseignement et de recherche touchent au droit des nouvelles technologies. En plus des séminaires offerts par ces professeurs, des praticiens du droit sont aussi invités à offrir des cours spécialisés dont peuvent bénéficier les étudiants. La Faculté a également innové en créant une clinique en droit des technologies de l’information et des communications qui permet aux étudiants de répondre à un mandat de recherche ou de rédaction juridique confié par des organisations gouvernementales ou non gouvernementales, ou des professionnels du droit.

Cette formation vous intéresse? Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à la session d’hiver. Vous pouvez déposer votre demande d’admission dès maintenant, ou communiquer avec un membre de notre équipe dynamique qui pourra répondre à vos interrogations (418 656-2131, poste 6134, cycles-superieurs@fd.ulaval.ca).