Une étudiante bidiplômante récipiendaire de la bourse doctorale de la Chaire de recherche Antoine-Turmel

1 juin 2021

Madame Leïla Loucif est la récipiendaire de la bourse doctorale 2021-2022 de 20 000$ de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des personnes ainées. Étudiante au doctorat en cotutelle à l’Université Laval et à l’Université Toulouse 1 Capitole, madame Loucif effectue, sous la direction des professeurs Alexandre Stylios et Guillaume Beaussonie, une thèse de droit pénal portant sur l’accès à la justice des victimes vulnérables où elle traite largement de la situation des personnes ainées. Cette nouvelle met en lumière l’effet fédérateur de la Chaire Antoine-Turmel qui recoupe ici les travaux d’un pénaliste qui n’est pas le titulaire de la Chaire.

Félicitations à madame Loucif!​