Une deuxième journée de retraite de rédaction sous le signe du ressourcement et de la solidarité pour nos étudiants aux cycles supérieurs

15 novembre 2021

Les quinze étudiantes et étudiants de la cohorte de rédaction collective et consciente de la Faculté de droit se sont regroupés pour affronter la grisaille de novembre lors de leur deuxième journée vendredi dernier au Monastère des Augustines. Le ressourcement, la cohérence cardiaque et les étirements de yoga sur chaise ergonomiques sont venus bonifier cette journée de retraite de rédaction.

Une étudiante a confié à l’organisatrice principale des retraites, Marie-Pier Jolicoeur, candidate au doctorat et mentore pour le Centre de soutien aux étudiants des cycles supérieurs, que la motivation de groupe et les lieux paisibles du Monastère lui avaient permis de garder le rythme pour travailler cette journée-là. Le milieu du mois de novembre peut être une période où la fatigue de la session commence à se faire sentir. Le bilan positif de cette journée aura permis de constater que l’énergie de groupe peut avoir des effets bénéfiques sur la concentration et la motivation!

Une troisième journée de retraite de rédaction aura lieu en décembre.