Une activité de reconnaissance en l’honneur du juge à la retraite René Dussault

14 mai 2022

La Faculté de droit a tenu, le 11 mai dernier, une activité de reconnaissance pour souligner le don individuel exceptionnel d'un demi-million à la Faculté de droit et un autre de 500 000$ à la Faculté de médecine de M. René Dussault pour développer une société plus juste, inclusive et en santé.

La cérémonie s’est tenue en présence de la doyenne de la Faculté de droit, Mme Anne-Marie Laflamme, du doyen de la Faculté de médecine, M. Julien Poitras, du vice-recteur recteur aux affaires externes, internationales et à la santé, M. Rénald Bergeron, du président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval, M. Alain Gilbert, de la titulaire de la Chaire de leadership et d’enseignement René-Dussault sur l’inclusion des traditions autochtones dans les programmes de formation en droit, la professeure Kathy Bellefleur, du directeur de l’axe de recherche Endocrinologie et Néphrologie du CRCHU de Québec et professeur à la Faculté de médecine, M. Mohsen Agharazii, des membres du personnel des deux facultés, de collègues, d’amies et amis.

Cet événement a permis de mettre en lumière l’homme, le juriste d'État, le haut fonctionnaire et le juge, mais aussi le grand philanthrope.