Une 8e édition de la Semaine de l’emploi aux cycles supérieurs réussie!

8 Février 2019

Du 4 au 8 février 2019, a eu lieu sur le campus la 8e édition de la Semaine de l’emploi aux cycles supérieurs. Cette activité a été organisée conjointement par le Service de placement de l’Université Laval, l’AELIÉS (association de campus des cycles supérieurs) et la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Elle s’adressait à l’ensemble de la communauté étudiante de l’institution. Tout au long de la semaine, diverses thématiques ont été abordées dans l’objectif de mieux décrire les opportunités professionnelles susceptibles de se présenter aux diplômés une fois sur le marché du travail. Divers thèmes ont été traités, tel que les perspectives d’emploi en enseignement et l’intégration professionnelle. Une activité de réseautage a été présentée sous forme d’un «5 à 7» où les personnes présentes ont pu échanger sur la réalité des emplois et des stages en région, et ce, grâce à l’implication de l’organisme Place aux jeunes en région.

Au total, plus de 300 personnes ont répondu à l’appel à l’une ou l’autre des rencontres proposées tout au long de la semaine, dont plusieurs étudiantes et étudiants de la Faculté de droit. Merci aux organisateurs de cette rencontre annuelle et nos meilleurs vœux de succès aux futurs professionnels en pratique.