Un succès pour la première édition de la Semaine Paule-Gauthier en droit des affaires

14 avril 2022

Dans le cadre de la première édition de la Semaine Paule-Gauthier en droit des affaires s’est tenue la 8e Conférence annuelle Paule-Gauthier le 5 avril dernier. La Faculté a accueilli la professeure Janis Sarra, de l’Université de la Colombie-Britannique et le professeur Konstantinos Sergakis de l’Université de Glasgow qui se sont prononcés sur le droit financier et gouvernance pour le changement climatique.

Par la suite, le doctorant Yassine Ben Messaoud a été honoré par la remise de la bourse d’excellence du Fonds Paule-Gauthier, d’un montant de 5000$, qu’il a obtenue grâce à ses résultats et son parcours académique.

Yassine Ben Messaoud

La Bourse Paule-Gauthier – Stein Monast, vise à encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, notamment dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.

La richesse des conférences proposées dans la Semaine Paule-Gauthier en droit des affaires a contribué au succès de cette première édition. Plus d’une centaine de personnes sont venus écouter les réflexions juridiques de nos intervenants sur la thématique des droits des affaires.

Diverses conférences sur la thématique du droit des affaires ont eu lieu durant cette semaine:

Nous remercions de tout cœur nos partenaires.