Sylvette Guillemard reprend les rênes de la revue Les Cahiers de droit

11 janvier 2022

La Faculté de droit annonce la nomination de la professeure Sylvette Guillemard à la tête de la revue juridique Les Cahiers de droit. Un retour aux sources pour madame Guillemard, qui a dirigé Les Cahiers de droit de 2013 à 2016. «Nous avons de beaux projets structurants à venir et c’est avec grand enthousiasme que je reprends la direction de la revue», souligne madame Guillemard.

Professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval depuis 2002, Madame Guillemard a remporté en 2020 la Médaille Paul-André-Crépeau, remise annuellement à un juriste qui a contribué tant à l’avancement des aspects internationaux du droit privé qu’à ceux du droit commercial, au Québec et au Canada.. Elle est la première membre du corps professoral de la Faculté de droit à obtenir cette prestigieuse reconnaissance, qui souligne sa contribution remarquable et inestimable à l’avancement des aspects internationaux du droit privé et du droit commercial.

Nous profitons de l’occasion pour remercier la professeure Mélanie Samson, qui a assuré la direction des Cahiers depuis juillet 2020. Madame Samson poursuit son engagement au sein de la Faculté à titre de directrice des programmes de 2e cycle, rôle qu’elle occupe depuis juillet 2021.

Les Cahiers de droit

Fondés à l'Université Laval en 1954, Les Cahiers de droit participent depuis au développement et à l'évolution du droit. Rappelons que la revue est un lieu de diffusion important pour les juristes formés dans la tradition du droit civil. Son rayonnement embrasse toutes les composantes de la communauté juridique québécoise et s’étend à l’ensemble du Canada, aux États-Unis et à l’Europe, particulièrement à la France. Dynamique, accessible et largement distribuée, la revue est un rouage essentiel de la recherche scientifique portant sur le droit.