Sylvette Guillemard réélue secrétaire de l'APDQ

15 Avril 2019

Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des professeures et professeurs de droit du Québec (APDQ)  tenue le 14 avril 2019, la professeure Sylvette Guillemard, qui avait été élue l’année dernière au poste de secrétaire,  a été réélue pour un mandat de 2 ans. Les tâches qui relèvent de la secrétaire sont notamment l’organisation des concours (meilleur mémoire, meilleure thèse), la gestion et l’entretien du site Web. Un effort particulier sera fait dans les prochains mois sur la rénovation du site Web.

L'APDQ rassemble les membres du corps professoral de droit de 5 facultés de droit au Québec et de celle d’Ottawa, section de droit civil. L'un des buts de l’association, comme l’indique sa constitution, est d'«assurer le progrès de l’enseignement du droit et de la recherche juridique, ainsi que l’évolution de cette discipline universitaire».