Subvention de la Fondation du Barreau du Québec accordée à Alexandre Stylios

22 mai 2023

Le professeur Alexandre Stylios a obtenu une subvention de près de 10 000$ de la Fondation du Barreau du Québec pour la rédaction d’un ouvrage en droit de la preuve pénale, qui sera co-écrit avec l’Honorable Alain Morand, J.C.Q.

Fruit d’une collaboration entre un universitaire et un juge de la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale), l’ouvrage projeté a pour double mission de servir à l’enseignement universitaire et d’ouvrage de référence pour les juges, les avocats et avocates, ainsi qu’à la communauté juridique dans son ensemble.

Alexandre Stylios enseigne à la Faculté depuis le 1er janvier 2011, plus particulièrement le droit pénal, la procédure pénale et la preuve pénale. Il a récemment obtenu le 1er prix Walter Owen pour son ouvrage intitulé: «L’aveu dans les traditions inquisitoire et accusatoire – Une histoire de l’aveu»

Depuis 1982, la Fondation soutient des travaux de recherche par son programme d’attribution de subventions. Ces travaux doivent mener à des publications. Grâce à ce programme, la Fondation a participé à la publication de plus de 135 ouvrages et de 150 articles pour un montant de plus de 3 100 000 $.