Soutenance réussie de monsieur Kevin Bouchard

28 Novembre 2018

Le mardi 20 novembre dernier, le doctorant Kevin Bouchard a soutenu avec succès sa thèse. Le sujet, intitulé «Aux origines du constitutionnalisme de common law contemporain», propose une nouvelle interprétation de la théorie du droit et de la théorie du contrôle judiciaire de constitutionnalité des lois rédigés par l’auteur canadien Wilfrid Waluchow. Les travaux de monsieur Bouchard ont été réalisés en codirection avec les professeurs Bjarne Melkevik, de l’Université Laval, et Philippe Raynaud, de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

À la suite de la présentation, la thèse a été jugée excellente et les membres du jury recommandent sa publication. De plus, monsieur Bouchard a obtenu la mention «Très honorable avec les félicitations du jury» ce qui constitue la plus haute distinction décernée dans le réseau des universités françaises. Sa performance lui vaudra de figurer sur le Tableau d’honneur de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval, édition 2018-2019.

Enfin, monsieur Bouchard est membre du Barreau du Québec et boursier Vanier.

Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et la meilleure des chances dans la poursuite de sa carrière.