Publication du mémoire intitulé «Une réforme de l’OMC pour des systèmes alimentaires équitables et durables»

27 mai 2021

En avril dernier, Geneviève Parent, titulaire de la Chaire de recherche en droits sur la sécurité et la diversité alimentaires à la Faculté de droit de l’Université Laval, et Jérôme Dupras, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en économie écologique à l’Université du Québec en Outaouais, publiaient leur mémoire «Une réforme de l’OMC pour des systèmes alimentaires équitables et durables».

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les constats qui ont mené les Nations Unies à convoquer un Sommet mondial sur les systèmes alimentaires en 2021, et posent les bases d’une réforme porteuse en les appuyant d’exemples d’avenues de réforme essentielles.

D’ailleurs, ce mémoire a été retenu par la Chambre des Communes du Canada dans le cadre de la 2e session de la 43e législature concernant la réforme de l’Organisation mondiale du Commerce.

Pour consulter le mémoire: https://www.ourcommons.ca/Content/Committee/432/CIIT/Brief/BR11258860/br-external/Jointly2-f.pdf