Professeurs promus au rang de titulaire et d’agrégé

11 mai 2016

La Faculté est fière d’annoncer la promotion de 6 de ses professeurs à un rang supérieur, gage de leur implication exceptionnelle. Leur nomination entrera en vigueur le 1er juin 2016.

Professeurs titulaires

La titularisation est accordée au professeur agrégé qui, en plus de continuer à satisfaire aux conditions de ce rang, a apporté une contribution particulière à son domaine scientifique ou professionnel, à l'Université Laval ou à la société, et est reconnu comme tel par ses pairs.

Plus précisément, les modalités évaluées sont:

• les contributions remarquables à l'enseignement
  • les contributions remarquables à la recherche ou à la création
  • les contributions marquantes aux 3 fonctions professorales (d'enseignement, de recherche ou de création et de participation)

Cette année, 3 professeurs sont nommés au rang de titulaire:

Professeurs agrégés

L’agrégation est accordée au professeur adjoint qui, en plus de rencontrer les exigences liées à ce rang, a fait preuve d’autonomie et de compétence dans l’exercice de ses fonctions professorales d’enseignement, de recherche ou de création ainsi que de participation interne.

Cette année, 3 professeurs sont nommés au rang d’agrégé: