La professeure Raymonde Crête offre 90 livres rares de droit à la Bibliothèque

8 Octobre 2019
Raymonde Crête

La Bibliothèque de l'Université Laval élargit sa collection de livres rares en droit avec 33 monographies et collections totalisant 90 volumes grâce à un don octroyé par la professeure associée Raymonde Crête. Ces livres proviennent de la riche bibliothèque de son père, l'Honorable Marcel Crête, décédé en 1988. Durant sa carrière, il a entre autres siégé à titre de juge à la Cour supérieure du Québec et à la Cour d’appel du Québec.

À son décès, les enfants de monsieur Crête ont hérité de son impressionnante bibliothèque contenant plus de 3000 volumes, dont plusieurs provenaient de son associé Auguste Désilets et certains avaient été publiés au 18e siècle.

La Bibliothèque UL a sélectionné avec soin les volumes retenus. Plusieurs critères sont pris en compte, dont l'apport au volet historique et patrimonial d’une discipline. Les livres sont maintenant indexés dans le catalogue Ariane. Vous pouvez consulter la liste complète en cherchant «don Raymonde Crête» dans la catégorie «Toutes les zones». Vous pouvez aller les consulter sur place, sur demande, au 5e étage de la Bibliothèque.

Lire aussi: Des outils essentiels aux avocats d’autrefois: La Bibliothèque s’enrichit de 90 anciens livres de droit, ULaval nouvelles, 8 octobre 2019