Nouvelle répartition des responsabilités aux vice-décanats

22 Juillet 2019
Université Laval

À compter du 1er août 2019, la Faculté de droit de l'Université Laval modifiera la répartition des tâches entre les 2 vice-décanats. Cette nouvelle structure sera à l’essai jusqu’au 1er mai 2020.

La gestion des études de premier cycle et celle des cycles supérieurs relèveront dorénavant du vice-doyen aux études et secrétaire de la Faculté, le professeur Dominic Roux. Celui-ci continuera de s’occuper de la formation continue. Ce changement permettra une meilleure intégration de la gestion des études de tous les cycles de manière à favoriser le travail d’équipe, l’arrimage des programmes et de l’offre de cours, la qualité de l’enseignement ainsi qu’une philosophie commune en ce qui a trait à l’expérience des étudiants.

La vice-doyenne Marie-Ève Arbour devient, pour sa part, responsable de la recherche et des affaires externes. Elle pourra ainsi concentrer ses efforts au développement, à la mise en valeur et à la structuration de la recherche à la Faculté, à l’intégration des activités de recherche dans la formation des étudiants ainsi qu’au soutien des chercheurs. Elle travaillera également, en étroite collaboration avec la doyenne, au développement, au soutien et à la coordination des liens de la Faculté avec ses partenaires gouvernementaux, communautaires, du secteur privé et internationaux.

Grâce à la collaboration constante et appréciée de tous les membres de la communauté facultaire, la direction est confiante que cette nouvelle structure permettra à la Faculté d’être plus efficiente afin de mener à bien ses missions essentielles que sont l’enseignement et la recherche, tout en augmentant son rayonnement.