Nouvel ouvrage collectif sur la transparence des industries extractives en Afrique

8 novembre 2021

Codirigé par le professeur Christophe Krolik, l’ouvrage La transparence des industries extractives en Afrique, publié aux Presses de l'Université du Québec, est une œuvre collective à laquelle les professeurs Karounga Diawara, Paule Halley, Ivan Tchotourian, Sophie Verville, le chargé de cours Martin Thiboutot et les doctorants Marie Tanchon et Alexis Langenfeld ont participé.

Ce livre de référence s’adresse aux universitaires et aux professionnels souhaitant disposer d’une vision concrète de la transparence du secteur extractif en Afrique. Il rassemble plusieurs experts de renommée internationale autour d’une réflexion sur les mesures et moyens les plus idoines à mobiliser et combine des approches et des sources variées allant dans le sens du développement durable de l’Afrique. Les résultats offrent un contenu original à l’analyse précise, critique et prospective. Une importance capitale est accordée à la pratique sur le terrain à travers des études de cas illustratifs.