Nos étudiants se distinguent à La Coupe Gale 2019

17 Février 2019

Les 15 et 16 février derniers à l’Université de Toronto, s’est tenue l’édition 2019 de La Coupe Gale. Cet événement d’importance est le plus éminent concours de plaidoirie bilingue du Canada. Depuis 1974, de nombreuses cohortes d’étudiants s’y sont confrontées. Pour l’édition 2019, 18 universités ont débattu ferme pour parvenir à se hisser au sein des quatre premières positions.

À l’occasion de ce concours, les représentants de la Faculté de droit de l’Université Laval ont brillé pour une troisième année consécutive en remportant le titre de meilleure université francophone hors finale. L’équipe était constituée de Kim Bernard, Jessica Lalancette, Michaël Fortier et Marc-Olivier Vachon-Lavallée. Elle a été supervisée par Me Julien Grégoire.

En plus de cette reconnaissance, mentionnons que Michaël Fortier a remporté la médaille Dickson – meilleur plaideur pour l’excellence de sa plaidoirie.

La Faculté exprime ses plus sincères félicitations à tous les participants et ses remerciements chaleureux à Me Grégoire pour le temps et les efforts investis dans l’accompagnement de nos étudiants.

Sur la photo, de gauche à droite: Me Julien Grégoire (mentor et coach), Kim Bernard, Jessica Lalancette, l'honorable Sheilah L. Martin, juge à la Cour suprême du Canada, Marc-Olivier Vachon-Lavallée et Michaël Fortier