
Nominations à la Faculté de droit: Daniel Gardner et François Brochu
29 mai 2023
Le Conseil de la Faculté de droit, à sa séance du 25 mai, a nommé pour deux ans le professeur Daniel Gardner directeur des programmes de premier cycle de la Faculté de droit à compter du 1er juillet 2023, en remplacement du professeur Antoine Pellerin.
Déjà familier avec ces fonctions administratives puisqu’il a occupé ce poste de 2017 à 2021, Daniel Gardner reprendra sans nul doute le flambeau avec la même efficacité et la même implication. En plus d’enseigner à la Faculté de droit, plus particulièrement en droit civil et en droit et société, Daniel Gardner agit aussi comme expert auprès de nombreux organismes gouvernementaux et non gouvernementaux en matière d'assurance automobile et d'indemnisation, au Québec et à l'étranger.
Lors de cette séance du Conseil du 25 mai, François Brochu a également été nommé de nouveau directeur du programme de maîtrise en droit notarial, à compter du 1er juillet et ce pour une période de deux ans, lui qui occupe déjà ces fonctions depuis plusieurs années. La présidente de la Chambre des notaires de Québec a d'ailleurs souligné récemment les 35 ans de François Brochu comme membre de la profession.
Quant au directeur sortant, Antoine Pellerin, c'est avec joie et de nouvelles cordes à son arc qu'il renoue avec ses fonctions professorales d’enseignement et de recherche. Lui qui est spécialisé en droit administratif, en droit constitutionnel et en droit et société.
La doyenne tient à remercier chaleureusement ce dernier, ainsi que toutes les personnes qui ont œuvré avec lui durant cette année à la barre de la direction des programmes de premier cycle de la Faculté. Le dévouement et le professionnalisme qu'il a démontrés ont permis de mener à bien des mandats importants, dont celui de l'implantation de la nouvelle mouture du programme de baccalauréat en droit.