Nomination de Raymonde Crête au titre de professeure émérite

Nomination de Raymonde Crête au titre de professeure émérite

27 août 2020

Le Conseil universitaire de l'Université Laval a dévoilé le 9 juin 2020 les noms des 16 professeurs promus au rang d’émérite pour l’année 2020. La professeure de droit Raymonde Crête a l'honneur de recevoir un éméritat, la plus haute reconnaissance que l'Université Laval peut accorder à un membre du corps professoral, pour sa contribution remarquable à l’enseignement, à la recherche et à la vie universitaire.

Spécialiste du droit des affaires dont la renommée dépasse les frontières du Québec et du Canada, la professeure Crête a donné des enseignements dans un vaste champ de spécialisation, touchant la gouvernance de l’entreprise et la conformité, les sociétés par actions, les valeurs mobilières et les services financiers. Elle a également dirigé de nombreux étudiants gradués pour la réalisation de leurs travaux de recherche en prenant soin de les associer à ses travaux de recherches, publications et conférences. Raymonde Crête a contribué à la formation de centaines de juristes et à l’avancement du droit des affaires.

Mme Crête est détentrice de prestigieux prix et distinction, dont le Prix Germain-Brière, le titre d’avocat émérite du Barreau du Québec et sa nomination au sein de du comité consultatif des consommateurs de produits et utilisateurs des services financiers de l’Autorités des marchés financiers.