Mélanie Samson nommée directrice de la revue Les Cahiers de droit

31 Août 2020
Mélanie Samson

La Faculté de droit annonce la nomination de la professeure Mélanie Samson à la revue juridique Les Cahiers de droit. À l’issue de son passage en tant que cotitulaire de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe Pigeon, madame Samson insufflera un vent de renouveau à notre revue scientifique bien en santé grâce à l’excellent travail de son prédécesseur, le professeur André Bélanger.

Fondés à l'Université Laval en 1954, Les Cahiers de droit participent depuis au développement et à l'évolution du droit. Rappelons que la revue est un lieu de diffusion important pour les juristes formés dans la tradition du droit civil. Son rayonnement embrasse toutes les composantes de la communauté juridique québécoise et s’étend à l’ensemble du Canada, aux États-Unis et à l’Europe, particulièrement à la France. Dynamique, accessible et largement distribuée, la revue est un rouage essentiel de la recherche scientifique portant sur le droit.