Marie-Ève Arbour élue à l'AIDC

26 Juillet 2019
Marie-Ève Arbour

La vice-doyenne de la Faculté de droit Marie-Eve Arbour a été élue membre associée de l’Académie internationale de droit comparé (AIDC). Elle enseigne à l'Université Laval le cours Droit comparé (DRT-2103), dont la dernière mouture s’est déroulée en collaboration avec le professeur Rémy Cabrillac, de l’Université de Montpellier. Corédigée avec Aurélie Laurent, maître de conférences en droit public chez Le Mans Université, sa dernière publication «Le droit comparé entre la France et le Québec» est parue dans l’ouvrage collectif Droit français - droit québécois: inspirations mutuelles dirigé par les professeurs Sylvio Normand et Didier Cholet (Yvon Blais/Bruylant, 2019).

Fondée à La Haye en 1924, l’AIDC rassemble des comparatistes universitaires et praticiens de plusieurs pays et a pour but l’étude comparative des systèmes juridiques. Elle compte aujourd'hui plus de 700 membres.