L’ULaval rafle 2 prix sur 3 dans le cadre du concours de l’Association québécoise de droit comparé

L’ULaval rafle 2 prix sur 3 dans le cadre du concours de l’Association québécoise de droit comparé

15 juin 2021

Lors de ce concours qui a pris fin le 1er juin dernier, trois étudiants de la Faculté de droit se sont distingués, remportant ainsi les prix du 1er et du 3e cycle.

François-Xavier Plasse-Couture et Marc-Olivier Vachon Lavallée ont remporté le prix du 1er cycle pour leur projet intitulé «La portée du contrôle judiciaire en vertu de l’équité procédurale à l’ère néolibérale au Canada et en Angleterre: une perspective de droit comparé», alors que Sylviana Cocan a remporté les honneurs au 3e cycle pour son projet intitulé «Le dialogue entre juridictions et quasi-juridictions internationales de protection des droits de la personne. L’exemple de la prohibition de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants».

1er cycle – 250 $
François-Xavier Plasse-Couture et Marc-Olivier Vachon Lavallée
Université Laval (sous la direction de la professeure Marie-Eve Arbour)

3e cycle – 1 000 $
Silviana Cocan
Université Laval en cotutelle avec l’Université de Bordeaux (sous la direction des professeurs Olivier Delas et Anne-Marie Tournepiche)
Sylviana Cocan

Le Concours de l’Association québécoise de droit comparé vise à couronner les travaux qui apportent la meilleure contribution au droit comparé. Les travaux sont évalués par un jury indépendant.

Félicitations à François-Xavier, Marc-Olivier et Silviana!