L'UL remporte la session francophone du concours Jean-Pictet en DIH

24 Avril 2019
Concours Jean-Pictet 2019

Du 30 mars au 6 avril 2019 s'est tenu le 32e concours de pladoirie Jean-Pictet en droit international humanitaire à Obernai en France. L'équipe de l'Université Laval, composée de Thomas Roos, doctorat en droit, Clémence Bouchart, maîtrise en droit et Océane Touillon, maîtrise en études internationales, s'est hissée au 1er rang de la session francophone, ce qui lui a valu une place en finale internationale. Ce résultat est le meilleur obtenu par l'UL lors de cette compétition parmi ses 6 participations.

«L’équipe a réalisé une performance absolument remarquable, affirme le chargé de cours et préparateur des trois étudiants, Édouard Delaplace. C’est une formidable réussite pour chacun d’eux et pour la Faculté qui se positionne ainsi encore davantage comme un pôle d’excellence universitaire en droit international humanitaire.»

Lire aussi: Simulation d’un conflit armé: Des étudiants en droit remportent la session francophone du concours Jean-Pictet en droit international humanitaire, Journal Le Fil, 23 avril 2019