Lucille Veilleux, récipiendaire du Prix Grand diplômé 2021

2 juin 2021

Chaque année, La Fondation de l’Université Laval met en lumière des diplômés qui se démarquent par l’excellence de leur parcours professionnel, leur engagement dans leur milieu et leur grande contribution au rayonnement de leur université.

La Faculté de droit est fière de compter parmi les récipiendaires du Prix Grand diplômé 2021 madame Lucille Veilleux, bachelière en droit aujourd’hui responsable du financement, des partenariats et des affaires corporatives chez Wapikoni mobile. Depuis 15 ans, madame Veilleux contribue au développement de cet organisme affilié à l’UNESCO, qui utilise le cinéma et la musique comme outils d’intervention et d’expression auprès des jeunes Autochtones afin de faire découvrir leur réalité et la richesse de leurs cultures.

Madame Veilleux a notamment été invitée à présenter la conférence «Protéger et promouvoir la diversité des expressions autochtones: La contribution du Wapikoni mobile» lors des midis de la culture organisés par la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles en février dernier.

Toutes nos félicitations à madame Veilleux pour cet honneur!

Consulter la biographie complète

Visionner la conférence