Louise Langevin, lauréate d’un Prix d'excellence en recherche, création et innovation

1 avril 2026

C’est avec une immense fierté que la Faculté de droit a appris que la professeure Louise Langevin est lauréate d’un Prix d'excellence en recherche, création et innovation.

Le 31 mars 2026, au Centre des congrès de Québec, l’Université Laval a tenu la 2e édition d’un gala visant à récompenser la qualité, l’audace et l’expertise unique des membres de sa communauté. La professeure Langevin s’est vue décerner le Prix Fondation – Carrière en recherche, secteur Société et culture, pour son programme de recherche favorisant une justice réellement égalitaire. Ce prix vise à reconnaître son apport majeur à la recherche et souligne le caractère fondamental de ses travaux, véritables piliers de l’émergence de nouveaux savoirs.

Au total, seize membres de la communauté de recherche de l’Université Laval ont été honorés. À cette occasion, 36 000$ ont été remis en fonds de recherche et en bourses aux lauréates et lauréats. 

Découvrez le portrait de Louise Langevin

Découvrez l'ensemble des récipiendaires