Caroline Lepage

L’engagement de Caroline Lepage pour le droit notarial

22 novembre 2021

La Faculté de droit reconnait l’implication et le leadership dont font preuve certains de ses étudiants. C’est le cas de Caroline Lepage, qui a appris récemment qu’un article tiré de son mémoire intitulé L’encadrement juridique du mandat de protection au Québec : perspective historique et comparée a été publié dans La Revue du notariat. L'article «Le mandat de protection, d'hier à demain» met en valeur les éléments phares de son mémoire utiles pour les notaires à la lumière de l'entrée en vigueur de la réforme du droit des personnes prévue en juin 2022.

Caroline Lepage est également impliquée dans la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés depuis 2018. D'abord comme auxiliaire de recherche, elle est par la suite devenue coordonnatrice par intérim et professionnelle de recherche. Elle a également fait partie des mentors du Centre de soutien aux étudiants en droit aux cycles supérieurs.

Caroline Lepage a toujours été motivée par son désir de soutenir et participer à la recherche visant à améliorer la protection des personnes âgées ou en situation de vulnérabilité de façon générale. Cette implication lui a d’ailleurs permis d'acquérir une expérience de recherche variée dans un contexte favorable à la conciliation travail-études tout au long de ses études aux cycles supérieurs.

Nous félicitons madame Lepage et lui souhaitons le meilleur succès dans la poursuite de son parcours remarquable!