Le succès des étudiantes et étudiants enfin célébré lors de la Collation des grades

29 novembre 2021

Les finissant(e)s de 2020 et 2021 ont finalement eu droit à une Collation des grades en présence la semaine dernière au Centre des congrès de Québec. Dans une formule réinventée et en respect des mesures sanitaires en place, les diplômé(e)s en droit de l’Université Laval ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie officielle tenue le 25 novembre dernier.

Bien que la cohorte des diplômé(e)s de 2020 avait été invitée à participer à un événement virtuel, la direction de l’Université tenait à réaliser une cérémonie en bonne et due forme lorsque les conditions le permettraient. La Faculté de droit est fière de saluer le parcours de ses 767 étudiant(e)s en droit qui ont reçu officiellement leur diplôme.

Messieurs Lucien Bouchard et Romeo Saganash, tous deux récipiendaires d’un doctorat honoris causa en 2020, ont également été honorés à cette occasion. Monsieur Saganash a d'ailleurs eu droit à un accueil fort chaleureux, recevant une longue ovation debout de la part des centaines d'étudiantes et étudiants présents à la cérémonie. Ce négociateur hors pair et éminent défenseur des droits de la personne était visiblement ému par cette reconnaissance, devant une foule où figurait des milliers de représentants d'une brillante relève en droit.