
Le projet de livre d’Alexandre Stylios soutenu par le Fonds Louis-LeBel-et-Louise-Poudrier-LeBel
11 juin 2024
Le futur ouvrage Droit de la preuve pénale au Canada a été sélectionné au terme du concours 2024 du Fonds Louis-LeBel-et-Louise-Poudrier-LeBel. Actuellement en chantier, le livre coécrit par le professeur Alexandre Stylios, le chargé de cours Jacques Casgrain et Alain Morand, juge à la Cour du Québec, a notamment retenu l’attention du jury pour le mariage fort prometteur des compétences complémentaires d’un chercheur universitaire, d'un conseiller juridique au Service de la Ville de Québec et d’un magistrat en matière de preuve pénale.
Le projet d’ouvrage d’Alexandre Stylios, Jacques Casgrain et Alain Morand a pour double mission de servir à l’enseignement universitaire et d’être une référence pour les juges, les avocats et la communauté juridique dans son ensemble. Pour accomplir ces objectifs, les auteurs empruntent une triple perspective – historique, théorique et pratique – afin de rendre plus lisibles les règles et concepts, notamment dans leur contexte procédural particulier.
Rappelons que le Fonds Louis-LeBel-et-Louise-Poudrier-LeBel a été créé par feu l’honorable Louis LeBel, juge de la Cour suprême du Canada, et son épouse, Louise Poudrier LeBel, ancienne professeure à la Faculté, pour soutenir la rédaction ou la mise à jour d’ouvrages en droit.
Félicitations au professeur Stylios, à maître Casgrain et au juge Morand pour ce soutien!