Le professeur invité François Ost de passage à la Faculté de droit

17 janvier 2023

La Faculté de droit est fière d’accueillir le professeur François Ost lors de son séjour à Québec, 20 au 24 février prochain.

Lors de son séjour, le professeur Ost participera au séminaire Pour une théorie narrative du droit (DRT-7005) lors duquel il mettra en lumière la place du récit en théorie du droit, en droit administratif ainsi que dans le cadre d’un procès et le raisonnement du juge. Son expérience en philosophie du droit lui permettra d’aborder la question de l’aspect morale de la littérature comme ressource pour la science et la pratique du droit.

Juriste, philosophe et dramaturge, François Ost est professeur émérite à l'Université Saint-Louis à Bruxelles. Auteur et coauteur d'une vingtaine d’ouvrages qui ont marqué la communauté juridique par leur rigueur et leur originalité, il est récipiendaire de nombreux prix et distinctions, dont un doctorat honorifique des universités de Nantes (2001), de Genève (2017) et de Montréal (2018).