Le professeur Dominique Goubau reçoit la distinction Avocat émérite du Barreau du Québec

1 avril 2021

Le Barreau du Québec a dévoilé le 26 mars 2021 les récipiendaires 2020 de la distinction Avocat émérite Ad.E., dont le professeur de la Faculté de droit de l'Université Laval Dominique Goubau. L'annonce avait été retardée de plusieurs semaines en raison de la pandémie.

Si la situation sanitaire le permet, une cérémonie officielle se tiendra à Montréal l’automne prochain pour célébrer simultanément les récipiendaires de 2020 et à ceux de 2021.

Les candidatures à la distinction Avocat émérite doivent être soumises au Comité de sélection par un proposant, appuyées par au moins 5 membres du Barreau du Québec au moyen d'un formulaire de candidature et d'un dossier de présentation contenant les informations pertinentes sur les réalisations du candidat.

Depuis 2007, le Barreau du Québec remet annuellement la distinction honorifique Avocat émérite, afin de promouvoir l'image de la profession d’avocat par la mise en valeur de ses membres les plus méritants. L’attribution se fait parmi les membres qui se distinguent par l'excellence de leur carrière professionnelle, leur contribution exceptionnelle à la profession ou encore leur rayonnement exceptionnel dans leur milieu social et communautaire ayant rejailli sur la profession d’avocat.