Le professeur Charles-Emmanuel Côté élu président du Conseil canadien de droit international (CCDI)

12 décembre 2024

Le 8 novembre dernier, le professeur Charles-Emmanuel Côté a été élu comme président du Conseil canadien de droit international (CCDI) pour un mandat de 3 ans. C’est lors de son congrès annuel, qui avait lieu à Ottawa du 6 au 8 novembre, que le CCDI a fait du professeur Côté le premier professeur d’une université québécoise de langue française à occuper ce poste.

Le nouveau président a «remercié les membres du CCDI de leur confiance». Il a révélé avoir «très hâte de poursuivre l'excellent travail du président sortant Gib van Ert et la mission du CCDI de promouvoir le développement de la communauté des internationalistes au Canada».

Le CCDI

Le Conseil canadien de droit international (CCDI) encourage l'étude du droit international et l’approfondissement des relations et du dialogue entre les juristes, les universitaires, les intervenants et les organisations de droit international au Canada et à l’étranger. Afin de réaliser ces objectifs, le CCDI octroie des bourses d'études, établit des partenariats stratégiques et organise des colloques sur divers domaines du droit international, y compris son réputé congrès annuel.

La communauté facultaire tient à féliciter le professeur Côté!