Le mandat de la professeure Cinthia Duclos avec le CRSH renouvelé

19 août 2022

La professeure de la Faculté de droit madame Cinthia Duclos a vu son mandat au Conseil de recherche en sciences humaines du Canada être renouvelé pour une période de deux ans. Il s’agit de son 3e mandat à titre de conseillère. Elle avait commencé son implication avec le CRSH dès 2011 en s'engageant au sein d’un comité.

Le rôle du Conseil d’administration du CRSH

Le Conseil d’administration du CRSH représente les intérêts du milieu universitaire et des secteurs publics et privés. Il s’assure notamment que ses programmes de subventions et de bourses répondent aux besoins de la population.

Les membres du conseil doivent aussi faire la promotion de la recherche, de faciliter la recherche et la formation en recherche. Ils doivent rendre la recherche au Canada plus équitable, diversifiée et inclusive. Finalement, ils occupent aussi un rôle de conseillers pour l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Qu’est-ce que le CRSH?

Le CRSH est un organisme fédéral qui subventionne et appuie la recherche en sciences humaines au Canada.