L’année 2024-2025 sous le signe de l’excellence pour Raphaëlle Tremblay, membre de l’équipe de natation Rouge et Or et étudiante au baccalauréat en droit!
14 juillet 2025
À son année recrue, Raphaëlle Tremblay n’allait pas simplement se laisser porter par la vague. Au contraire, elle a réussi à cumuler pour l’année 2024-2025 les titres d’«Athlète féminine par excellence», de «Recrue féminine de l’année», en plus d’avoir été choisi sur la «première équipe d’étoiles féminine».
Inspirée par le passage de sa sœur Gabrielle dans la même discipline au sein du Rouge et Or, c’est à l’Université Laval que Raphaëlle Tremblay a choisi de poursuivre sa carrière universitaire. Un «choix naturel» selon la nageuse louperivoise. Dès l’âge de sept ans, elle plongeait dans la piscine de son club local. Elle a gravi les échelons du circuit civil dès 11 ans, toujours fidèle à son club de Rivière-du-Loup. Raphaëlle Tremblay incarne aujourd’hui la détermination, l’adaptation et la promesse d’un avenir brillant – autant dans les bassins que dans les amphithéâtres. Elle a confié récemment à U SPORTS: «J’ai terminé ma première année la semaine passée, et honnêtement, je n’aurais pas pu demander mieux. C’était stressant, exigeant, mais j’ai vécu des moments extraordinaires».
Souhaitons-lui de poursuivre ses performances sportives et ses études en droit de belle façon! Bravo Raphaëlle Tremblay!
Autres articles sur le même sujet :