Lancement officiel des Actes du Colloque sur la sécurité alimentaire et la nutrition à l’heure des changements climatiques

18 Octobre 2018

La professeure Geneviève Parent, titulaire de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires, est co-éditrice des Actes du Colloque international sur la sécurité alimentaire et la nutrition à l’heure des changements climatiques publiés le 18 octobre 2018. Elle était la présidente du comité scientifique de l'événement.

Ce colloque international a réuni 225 experts, du 24 au 27 septembre 2017, qui ont pu discuter et de réfléchir sur l’importance des systèmes agricoles et alimentaires dans la lutte contre les changements climatiques et présenter des solutions concrètes et multisectorielles afin de faire face à cet enjeu mondial. L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a pu, pour la première fois selon elle, mailler les thèmes de la nutrition et des changements climatiques et décloisonner certaines de leurs pratiques, tout en portant une attention particulière à 2 régions: l’Afrique francophone et le Grand Nord.

Les Actes du colloque sont disponibles sur le site du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec: mrif.gouv.qc.ca/fr/salle-de-presse/evenements-speciaux/Colloque-san