Lancement du site web du CEDAC

6 juin 2022

C’est avec fierté que la Faculté de droit de l’université Laval vous invite à découvrir le nouveau site de web du Centre d’étude en droit administratif et constitutionnel (CEDAC).

Une initiative des professeurs

Le Centre est une initiative des professeurs de droit public de la Faculté de droit de l’Université Laval qui vise à regrouper la recherche et la formation sur la démocratie, le fédéralisme, les droits et libertés, les droits des peuples autochtones ainsi que sur l’État et son administration. Ses activités récurrentes comprennent, notamment :

Mettre de l’avant les membres

La plateforme web du CEDAC rassemble les événements passés et à venir organisés par le Centre, tout comme les réalisations de ses membres professeurs, étudiants et honoraires. Il contient aussi l’ensemble des informations sur ses partenaires, sur ses activités de recherche et de formation ainsi que sur ses prix et bourses.

Un service de veille

Le Centre offre également un service de veille qui cherche à partager les récents développements en droit administratif et constitutionnel au Québec diffusés sur différents médiums : blogues, médias, projets de loi, jugements, etc.

Il est possible de vous abonner au service de veille sur Facebook ou de consulter leur site web.

Le CEDAC est codirigé par les professeurs Patrick Taillon et Christine Vézina et se veut axé sur la veille — prospective et rétrospective — des évolutions du droit public, principalement au Québec et du Canada, sur le développement du savoir et de la recherche de même que sur la formation de la relève.