La professeure Christine Morin au Comité de direction de l’UINL

5 décembre 2022

La professeure Christine Morin a été élue membre du Comité de direction de l’Union internationale du notariat (UINL) par les présidentes et présidents des notariats des pays membres.

Un conseil qui comporte peu d’élus

Le Conseil de Direction de l’UINL est l'organe de direction et de gouvernement de l'Union. Il est composé d’un maximum de 28 membres dont seulement trois représentent les Amériques.

L’UINL est une organisation non gouvernementale internationale créée pour promouvoir, coordonner et développer la fonction et l'activité notariales dans le monde. Fondée en 1948, l’institution compte 91 pays membres dont 22 des 28 pays de l'Union européenne et 15 des 19 pays du G20. L’Union est composée des Présidents et Présidentes des notariats membres ainsi que de conseillers généraux désignés par chacun des notariats. La professeure Morin a été mandatée par la Chambre des notaires du Québec pour y représenter le notariat québécois à titre de conseillère générale en 2014.

La professeure Morin est aussi l’une des enseignantes de l’Université du notariat mondial Jean-Paul Decorps avec les professeurs Michel Grimaldi, Luc Weyts et Cristina Armella. Cette 10e édition s’est terminée le 2 décembre dernier.

Sur la photo de gauche à droite:

• Thierry Vachon, directeur scientifique de l’Université
  • Cristina Armella, professeure (Argentine)
  • Jean-Paul Decorps, initiateur (France)
  • Christine Morin, professeure (Canada)
  • Michel Grimaldi, professeur (France)
  • Luc Weyts, professeur (Belgique)