La Faculté nomme un directeur dédié aux programmes de 2e cycle

16 décembre 2020

En cette période de pandémie, la fonction de direction des programmes s’avère un rôle fondamental plus que jamais au sein des équipes de gestion des études. Pour s’assurer d’offrir le soutien nécessaire aux étudiants-chercheurs des cycles supérieurs, la Faculté de droit de l’Université Laval a décidé, avec l’accord du Conseil de la Faculté, de nommer le professeur Richard Ouellet comme directeur des programmes de 2e cycle, pour un mandat de 6 mois, du 4 janvier au 30 juin 2021. Le professeur Alexandre Stylios, qui assumait jusqu’ici la fonction de directeur des programmes des 2e et 3e cycles, se consacrera maintenant entièrement au programme de doctorat et continuera de piloter la révision institutionnelle de nos programmes aux cycles supérieurs.

Richard Ouellet est professeur de droit international économique à la Faculté de droit depuis 2001. Il est directeur du Centre d’études pluridisciplinaires en commerce et investissements internationaux (CEPCI). Ses enseignements et recherches portent sur les accords de l’Organisation mondiale du commerce et sur l’intégration économique régionale. Il a dirigé près d’une centaine d’étudiants à la maîtrise et au doctorat, autant à la Faculté de droit qu’à l’École supérieure d’études internationales de l’Université Laval.