La Faculté fièrement représentée au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault

15 février 2022

La 44e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault s'est tenue virtuellement les 11 et 12 février dernier. Lors de cette compétition, qui oppose les six facultés canadiennes de droit civil, l'équipe de la Faculté de droit de l’Université Laval, composée de Delphine Simard et Véronique Milot (partie appelante), et de Victor Lepage et Hubert Chiasson (partie intimée), s’est distinguée en livrant une solide performance.

Le tandem, composé de Victor Lepage et Hubert Chiasson (meilleur tandem au terme des joutes préliminaires), a accédé à la finale, qu'il a remportée. Au terme de ces joutes préliminaires opposant 24 plaideurs, Hubert Chiasson a remporté le prestigieux prix du meilleur plaideur.

Le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de première instance en matière de droit civil. Nous saluons la participation du professeur Pierre Rainville à titre de membre du conseil du concours lors de cette 44e édition.

Toutes nos félicitations aux membres de l’équipe et à leurs entraîneurs, Isabelle Hudon et Mario Naccarato pour ce rayonnement facultaire!