La Faculté de droit bien représentée lors de la 12e victoire de la Coupe Vanier de l’équipe Rouge et Or football!

25 novembre 2024

La Faculté tient à féliciter ses étudiants et diplômés pour leur victoire enlevante de samedi dernier lors de la finale de la Coupe Vanier face aux Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier! 

Depuis sa création en 1950, le Rouge et Or est l’un des programmes des plus solides et crédibles du réseau interuniversitaire canadien. L’équipe de football a, à elle seule, cumulé 12 titres canadiens (Coupe Vanier) et demeure à ce jour la plus décorée de l’histoire de ce sport au Canada.

Nos ambassadeurs FD

Cinq étudiants en droit font partie de cette équipe victorieuse:

Il s’agit d’une première victoire universitaire pour ces joueurs, ceux-ci étant tous à leur première ou à leur deuxième année au sein du Rouge et Or. Maxime-Olivier Cabana et Guillaume Cauchon s’étaient toutefois déjà illustrés depuis l’année dernière, le premier en remportant le titre de Recrue offensive de l’année en 2023, le second en ayant remporté à deux reprises l’honneur Joueur des unités spéciales de la semaine, puis en étant nommé sur l’équipe d’étoiles des unités spéciales du RSEQ en 2023.

Quelques diplômés en droit rayonnent toujours au sein de l’équipe, dont le quart-arrière Arnaud Desjardins. Diplômé du baccalauréat en droit depuis sa première conquête du précieux trophée en 2022, il continue sans aucun doute d'influencer positivement son équipe si on en croit ses succès. «Opposé au quart-arrière qui l'a devancé pour l'obtention du trophée Hec Crighton, Arnaud Desjardins, étudiant à la maîtrise en administration des affaires, a été tout simplement magistral en début de match en complétant ses 22 premières passes tentées. Desjardins a terminé cette finale canadienne avec 320 verges de gain pour être nommé le joueur offensif par excellence du match», mentionne ULaval Nouvelles

Le diplômé FD Maxime Saucier-Lafond n'était pas en uniforme pour ce match final, bien qu'il ait apporté une contribution exceptionnelle à l'équipe tout au long de la saison. Il a tout de même été porteur du drapeau lors de l'entrée des joueurs sur le terrain pour souligner son apport à l'équipe, un honneur qu'aucun vétéran n'avait connu avant lui.  

La Faculté est très fière du succès de ses ambassadeurs et de toute l'équipe Rouge et Or football qui contribuent à faire briller l’Université Laval au plus haut échelon de l’excellence sportive canadienne!

Lire l’article d’ULaval Nouvelles