La Faculté accueille le professeur Géraud de Lassus Saint-Geniès

24 novembre 2020

À compter du 1er décembre 2020, M. Géraud de Lassus St-Géniès se joindra à la dynamique équipe professorale de la Faculté de droit de l'Université Laval à titre de professeur adjoint.

Après une formation initiale en France suivie d’un doctorat dirigé en cotutelle par les professeures Paule Halley (Université Laval) et Hélène Ruiz Fabri (Paris I, Institut Max Planck), il a été chercheur postdoctoral à la Faculté de droit de l'Université McGill et au Centre pour l'Innovation dans la Gouvernance Internationale (Université de Waterloo, Ontario). Il a également été chargé de cours au sein de notre Faculté ainsi qu’à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux portent principalement sur le droit de l’environnement, les changements climatiques et le droit international public. Polyglotte, il collabore avec différentes structures de recherche et publie régulièrement dans les bassins francophone, anglophone, de même qu’au Brésil. Il a déjà obtenu plusieurs mentions d’excellence tout au long de son parcours, dont un prix prestigieux de thèse (Lévy-Ullmann de la Chancellerie des Universités de Paris). Depuis peu, il est également conseiller scientifique pour le Réseau International des étudiants pour le climat – UniC de l’Université Laval.