La Faculté accueille la professeure Muriel Rebourg

20 septembre 2022

C’est avec honneur que la Faculté de droit accueillera du 4 au 15 octobre prochains, la professeure Muriel Rebourg en provenance de l’Université de Brest. Elle a été invitée à séjourner à l’Université Laval par la professeure Louise Langevin.

Reconnaissance des proches aidants

Le passage de madame Rebourg sera l’occasion pour elle de prononcer une conférence sur le thème de la reconnaissance statutaire des proches aidants salariés de leur aîné en perte d’autonomie. L’événement qui aura lieu le 5 octobre prochain est organisé par la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés qui est sous la direction de Louise Langevin.

Son séjour sera l’occasion pour la chercheuse de revoir la convention de partenariat entre le Lab-LEX à l’Université de Brest et la chaire de madame Langevin. Elle en profitera aussi pour rencontrer la professeure Christine Morin au sujet de la rédaction d’un article sur la protection juridique des majeurs. Grâce aux ressources sur le campus, elle pourra effectuer des recherches documentaires en droit comparé sur la récente réforme de la protection juridique des majeurs au Québec ainsi que l’exercice des droits et libertés des aînés.

La Faculté et tous ses membres souhaitent un excellent séjour à madame Rebourg à Québec!