La Faculté accueille la professeure Kathy Bellefleur

14 janvier 2022

C’est avec plaisir que nous accueillons au sein de la dynamique équipe professorale de la Faculté de droit de l'Université Laval madame Kathy Bellefleur à titre de professeure en droit civil.

Après avoir effectué son baccalauréat en droit à l’Université Laval, madame Bellefleur a poursuivi son parcours universitaire à l’Université de Montréal, où elle a obtenu une mention d’excellence pour sa maîtrise. Ses travaux s’intéressent aux théories de la propriété, au droit des biens, au droit comparé et aux traditions autochtones. Sa thèse de doctorat, entreprise à l’Université McGill, examine les fondements de la propriété en établissant des ponts conceptuels entre la tradition de droit civil et la tradition innue.

Tout au long de son parcours, madame Bellefleur a obtenu des bourses prestigieuses, dont la Bourse d'études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de recherche en sciences humaines (Ottawa).

Son expertise et son apport seront significatifs pour la Faculté de droit et pour l’Université Laval, puisqu’elle sera amenée à réaliser de nouveaux projets majeurs et structurants qui seront annoncés au cours des prochaines semaines. Restez à l’affût!

Nous sommes ravis d’accueillir madame Kathy Bellefleur et nous lui souhaitons la bienvenue!