La doyenne de la Faculté de droit participe au rassemblement des diplômées et diplômés UL de Toronto
13 novembre 2024
Les diplômés et diplômées UL de Toronto étaient conviés le 30 octobre dernier à participer à un rassemblement réunissant la rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, la doyenne de notre Faculté Anne-Marie Laflamme ainsi que les doyens des facultés des Sciences de l’administration et de Sciences et génie. Étaient également présents la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation de l’Université Laval Eugénie Brouillet et le vice-doyen à la recherche et affaires externes de la Faculté Charles-Emmanuel Côté.
L’événement a permis d’échanger avec des diplômées et diplômés aux parcours uniques tout en soulignant leur succès et leurs valeurs d’ouverture sur le monde.
Pour l’occasion, un panel réunissait des professionnelles et professionnels de différents domaines afin de discuter des possibilités et des enjeux associés à l'intelligence artificielle. Guillaume Macaux, diplômé à la maîtrise en droit de notre Faculté et directeur adjoint de l’Observatoire sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA) participait à cet échange. Charles Brindamour, chef de la direction chez Intact Corporation financière, a également partagé ses réflexions avec l’auditoire, en plus d’agir à titre d’hôte de l'événement.
Pour la Faculté de droit, c’est une coutume bien ancrée d’aller à la rencontre de ses diplômés et diplômées. Également, c’est une invitation qui leur est lancée de faire de même en assistant au traditionnel cocktail du printemps de la Faculté, dont l’édition 2025 se déroulera à Québec le 8 mai prochain.