
La doctorante Marie-Pier Jolicoeur invitée à la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes
15 octobre 2024
En vertu d'une motion adoptée le 6 juin 2024 par l'Assemblée nationale, une commission spéciale a été créée afin d'étudier les enjeux reliés aux impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes. Cette commission spéciale a débuté le 12 septembre et se terminait le 26 septembre dernier.
Le 24 septembre dernier, la doctorante Marie-Pier Jolicoeur a été invitée à présenter une audition et un mémoire dans le cadre de ces consultations. Sous la direction de Pierre-Luc Déziel (Université Laval) et Mona Paré (Université d’Ottawa), les travaux de recherche de Marie-Pier Jolicoeur portent sur les droits des enfants dans l’environnement numérique.
La Commission transpartisane à laquelle elle a pris part a été très médiatisée au mois de septembre 2024, le sujet étant d'une grande importance actuellement pour la société, notamment en raison de la santé, du développement et des droits des enfants et des adolescents.