La Clinique de droit international pénal et humanitaire recrute

6 novembre 2024

Les étudiantes et étudiants de tous les cycles d'études peuvent dès aujourd'hui soumettre une candidature pour s'impliquer au sein de la Clinique de droit international pénal et humanitaire

Ce cours crédité (DRT-2211 et DRT-2222 au premier cycle; DRT-7011 et DRT-7110 aux cycles supérieurs) permet aux futurs juristes de se perfectionner en droit et en études internationales grâce à une expérience de travail concrète. Bien que les cours se tiennent officiellement à la session d'hiver 2025, les étudiantes et étudiants sélectionnés débuteront leur implication dès le 2 décembre 2024.

Ceux-ci auront pour mandat d’effectuer des recherches, de procéder à des analyses et de produire des textes touchant les domaines du droit international pénal ou du droit de l’immigration afin de soutenir des équipes juridiques.

Une très bonne maîtrise de l’anglais écrit est requise. De bonnes connaissances en espagnol ainsi qu’en procédures migratoires nationales seront considérées comme des atouts pour l’un des projets lors de l’étude des candidatures.

Cette expérience en droit pénal, humanitaire et international vous intéresse? Postulez via ce formulaire au plus tard le jeudi 14 novembre 2024, 22h.