Important appui financier pour la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires

Important appui financier pour la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires

7 juin 2021

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a annoncé récemment un investissement de 2,2 millions de dollars pour soutenir la réalisation de 107 projets de coopération franco-québécois au cours des deux prochaines années.

La Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires est heureuse de figurer parmi les projets sélectionnés et de bénéficier de cet appui financier: «Les réflexions franco-québécoises, les rencontres et les discussions contribueront ultimement à l’évolution des systèmes alimentaires de part et d’autre. Le programme d’échanges permettra également de comprendre la dynamique et l'évolution des systèmes alimentaires territorialisés, les acteurs et les initiatives qui les portent, ainsi que les mesures publiques qui les soutiennent».

Les projets retenus contribueront à renforcer et à enrichir de façon durable et concrète les relations entre le Québec et la France dans des domaines variés tels que le développement économique et l'innovation, incluant l'innovation sociale, l'environnement et la mobilité durable, le numérique et l'intelligence artificielle, la langue française et la culture, l'éducation, la jeunesse et le sport ainsi que l'égalité entre les femmes et les hommes.

Pour en savoir plus: https://www.newswire.ca/fr/news-releases/cooperation-franco-quebecoise-investissement-de-plus-de-2-millions-de-dollars-pour-une-centaine-de-projets-entre-le-quebec-et-la-france-891057058.html