La générosité de notre communauté permet de créer des bourses de soutien pour nos étudiants

18 Décembre 2020
Campus Université Laval

Avant même la première vague de la pandémie qui aura bouleversé l'année 2020 sur plusieurs plans, la Faculté de droit s'était fixé pour objectif de la Campagne communauté universitaire annuelle un projet mobilisateur pour tous les membres de notre communauté et ayant une portée significative pour nos étudiants en droit: la création d’un programme de Bourses de solidarité, complémentaire au programme de Bourses de précarité financière offert par le Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF) de l’Université Laval. L'équipe d'ambassadeurs de la Campagne à la Faculté ont été agréablement surpris de constater que malgré les derniers mois d'incertitude, vous avez répondu à l'appel et votre générosité inébranlable nous a permis de relever le défi. Nous avons même déjà pu aider quelques étudiants qui ont eu besoin de soutien financier pour pouvoir persévérer dans leur projet d'études.

Les statistiques démontrent bien le besoin pour nos étudiants en droit. En 2018-2019, 55 d'entre eux ont fait une demande de bourse de précarité financière auprès du BBAF:

• 37 étudiants du baccalauréat en droit (programme contingenté à 265 nouveaux étudiants à l'automne et 65 à l'hiver)
  • 36 citoyens canadiens
  • seulement 13 personnes ont pu obtenir une aide financière d'environ 1 000$, alors que les droits de scolarité d'une session à temps plein à l'Université Laval sont d'environ 1 700$.

Notre nouvelle Bourse de solidarité de la Faculté de droit permettra ainsi d'aider quelques étudiants de plus dont la précarité financière met en péril leurs études. Une demande peut être faite à n'importe quel moment dans l'année.

Vous souhaitez contribuer au maintien de ce programme? Vous pouvez en tout temps faire un don en ligne sur le site de la Fondation de l'Université Laval: FER de la Faculté de droit.

Nos ambassadeurs en droit vous remercient!

• Marie-Ève Arbour, vice-doyenne à la recherche et aux affaires externes
  • Arnaud Desbiens, responsable de la campagne
  • Christine Dompierre, chargée de communication