La Faculté de droit fière partenaire de l’édition 2019 du FCVQ

12 Août 2019
Festival de cinéma de la ville de Québec

La présidence d’honneur du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), qui se tiendra du 12 au 21 septembre 2019, a été offerte cette année à la doyenne de la Faculté, Anne-Marie Laflamme, ainsi qu'à son conjoint Me Éric Amyot, associé chez BCF Avocats d’affaires. Séduite par l’idée que ce partenariat permettrait de faire le lien entre certains domaines du droit, pour lesquels la Faculté se démarque, et l’art cinématographique, Me Laflamme s’est empressée de saisir cette opportunité.

«Je souhaite par mon implication contribuer au développement du festival, mais aussi faire rayonner la Faculté à travers la ville dans le cadre de cet événement culturel important qui gagne en prestige d’année en année. J’espère aussi que les membres de notre communauté facultaire se joindront à moi pour contribuer au succès du festival et qu’ils y participeront en grand nombre! Cet événement est très rassembleur», explique la doyenne Anne-Marie Laflamme.

Le FCVQ a accepté avec plaisir d’intégrer à son programme des interventions de professeurs de la Faculté qui pourront ainsi enrichir l’expérience des cinéphiles en partageant leur expertise. Ces événements seront confirmés lors du lancement officiel de la programmation dans les prochaines semaines.

Durant ces 10 jours de festivités, la Faculté bénéficiera également de moments privilégiés pour faire vivre le festival à des étudiants internationaux et à certains de ses précieux partenaires.

Créé en 2011, le Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) est un OBNL qui a pour vocation d'offrir aux cinéphiles québécois, de même qu'à l'ensemble de la population, un évènement cinématographique d'envergure, à l'image des grands festivals de cinéma internationaux. Il est une plate-forme de choix qui permet la projection d'oeuvres nouvelles et inédites, tant de réputation internationale que de renommée nationale. Le festival apporte aussi son soutien aux réalisations d'artistes émergents locaux et régionaux, en leur offrant des opportunités de diffusion et une visibilité médiatique substantielle.