La Faculté de droit adopte des orientations stratégiques audacieuses et novatrices pour les 3 prochaines années

8 Février 2020

Le Conseil de Faculté a adopté en décembre 2019 les Orientations stratégiques 2020-2023 de la Faculté de droit de l’Université Laval. Ce document est le fruit d’une démarche de réflexion et d’une mobilisation sans précédent de l’ensemble de la communauté facultaire. Au total, une vingtaine de rencontres se sont échelonnées sur plusieurs mois pour permettre aux membres du corps enseignant, au personnel administratif, aux membres étudiants, aux personnes diplômées et aux partenaires de la Faculté de partager leurs idées inspirantes. Les nombreux échanges ont permis d’identifier les priorités et les enjeux qui animent chacun. Plusieurs personnes ont aussi participé à un vaste exercice de consultation en ligne.

L’adoption des orientations stratégiques permettra à la Faculté de mettre en œuvre des projets innovants durant les prochaines années. Parmi ceux-ci figurent:

• l’évaluation des programmes de formation, qui permettra de bonifier l’environnement d’études, de le rendre plus dynamique, novateur, inclusif et expérientiel afin de continuer à attirer les meilleurs étudiants d’ici et de l’étranger
  • l’intensification de la présence de la Faculté dans la communauté en tissant des liens durables avec les membres de la communauté juridique et les partenaires externes
  • la pratique d’une gestion humaine, transparente et responsable permettant de développer les talents et le plein potentiel de tous les membres de son personnel

Selon la doyenne Anne-Marie Laflamme, «Cette feuille de route à l’image de notre communauté permettra à la Faculté de devenir meilleure, plus humaine et engagée afin de répondre aux défis posés par l’évolution du droit et de la société.» L’adoption des orientations stratégiques est aussi l’occasion pour la Faculté d’arrimer ses objectifs avec la planification stratégique 2017-2022 de l’Université Laval et de contribuer davantage à sa réalisation.

Pour consultation

Orientations stratégiques 2020-2023 (PDF, 466 Ko)