Droit notarial: 35 ans plus tard pour François Brochu

17 mai 2023

Dans le cadre de ses tournées provinciales, Me Hélène Potvin, présidente de la Chambre des notaires du Québec a souligné hier les 35 ans de François Brochu au sein de la profession. À cette occasion, Me Potvin s’est fait un devoir de partager les travaux de la Chambre et de discuter des enjeux de la carrière avec ses confrères et consœurs.

En plus d’être notaire et professeur titulaire de la Faculté de droit, François Brochu agit en tant que codirecteur de La Revue du notariat et occupe le poste de directeur du programme de maîtrise en droit notarial.

La Faculté de droit félicite François pour ses 35 ans!

La maîtrise en droit notarial

Le programme de maîtrise en droit notarial permet d'acquérir une formation complète, pertinente et approfondie afin d’être apte à relever les défis de l'exercice de la profession notariale contemporaine. Il comporte, entre autres, des cours sur les principaux domaines du droit notarial, des cours de droit notarial appliqué ainsi qu'un stage en milieu professionnel. Ce programme offre un encadrement soucieux du développement de la compétence professionnelle et de l'autonomie assuré par une équipe de professeures et professeurs et de personnes chargées de cours expérimentées et engagées dans leur profession.

En savoir plus sur la maîtrise en droit notarial