Deux doctorantes soutiennent avec succès leur thèse

28 Février 2019

Les 26 et 27 février derniers, deux doctorantes de la Faculté de droit ont soutenu, avec succès, leur thèse. Cela a mis un terme à une étape cruciale dans le processus d’études de troisième cycle. Voici une brève présentations des personnes concernées.

Tout d’abord, le mardi 26 février, madame Cinthia Duclos, professeure assistante à la Faculté de droit, a soutenu devant jury sa thèse. Le thème abordé par ses recherches porte sur «La protection des épargnants dans les services d’investissement: une étude des facteurs d’influence de nature organisationnelle des manquements professionnels à la lumière de l’étiologie des accidents». Madame Duclos a été dirigée par la professeure associée Raymonde Crête. À la fin de sa soutenance, les membres du jury ont recommandé la publication de l’ouvrage.

Ensuite, le mercredi 27 février, ce fut au tour de madame Patricia Akiobe de soutenir, devant jury, sa thèse. Cette dernière traite de «La crise des subprimes: vers un meilleur encadrement des risques financiers et juridiques liés à la titrisation des créances». Les travaux ont été dirigés par le professeur Marc Lacoursière. Les membres du jury ont également recommandé la publication de cette thèse.

La direction de la Faculté de droit adresse ses plus sincères félicitations à ces deux doctorantes et leur souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de leur carrière.